Start of blog

Bob Dylan inaugure le nouveau symbole culturel et architectural de Paris : « La Cité Musicale »

PREV
NEXT

Une année s’est écoulée depuis le début de notre collaboration à la construction du chantier « La Cité Musicale », conçue par le prestigieux architecte japonais Shigeru Ban.

Le 21 avril, le musicien et actuel prix Nobel de littérature BOB DYLAN fut chargé d’inaugurer le nouvel espace musical et culturel de la ville située le long de la Seine, que certains ont qualifié de  boîte à musique flottante ».

« La grande polyvalence et fonctionnalité architectonique de la « Seine Musicale » permettra de proposer une offre musicale vaste et éclectique, allant des concerts de rock jusqu’aux comédies musicales ou œuvres baroques.

Le bois, grâce à ses grandes qualités techniques et acoustiques, est devenu le meilleur allié pour prendre soin de sa principale matière première : le son, la musique. Preuve en est le millier d’hexagones de bois servant de structure à la coque de verre extérieure.

Le nouveau symbole architectural et culturel de Paris dispose d’une surface de 35 000 m2 répartie sur différents espaces. Le plus grand, inauguré par Dylan, possède une capacité d’accueil de 6 000 personnes.

Les produits que López Pigueiras a fourni au chantier sont le Chêne américain et le Pin d’Oregon, huilés avec de l’huile à la cire OSMO ®.

voir travail: LA CITÉ MUSICALE